Transmission
Objectifs de l’atelier
Prouver la nécessité d’écouter afin de transmettre le message pour le jouer sans se laisser distraire. Permet à l’ensemble de l’équipe de bien comprendre l’improvisation et demande une écoute attentive permettant une transmission fidèle de la situation initiale. Jouer une scène transmise, pratiquer la catégorie immobile.
Nombre de joueurs impliqués
Six joueurs.
Consignes
Le maître de l’atelier désigne un couple de joueurs. Ensuite, il place deux autres couples de joueurs directement derrière ce couple qui est placé à l’avant-scène dans l’improvisoire. Le duo qui est complètement derrière débute une improvisation oralement, sans effet de mise en scène ni de gestes. Ils doivent rester immobiles. Lorsque l’improvisation vocale est terminée, le couple le plus près d’eux refait la même improvisation vocalement. Lorsque l’improvisation vocale est terminée, le couple du devant, doit jouer la même improvisation, mais sans restriction.
Cet exercice peut varier selon le nombre de couples. Débutant avec peu de couples de joueurs, avancé avec plusieurs couples de joueurs.
0 comment