L’électricité

Envoi d’une variante du jeu l’énergie par : Cathy

Juste une variante de l’exercice “l’énergie” proposé par Melina.
Variante que j’ai personnellement apprise sous le nom de “l’électricité”, et qui se termine souvent en fou rire généralisé

Variante (à partir de 10-11ans): on s’allonge en cercle sur le sol ou on se met autour d’une table. Le premier (n°1)pose ses deux mains sur la table ou le sol. Ceux qui sont à ses côtés passent leur avant bras sur ceux de n°1 et posent également leur mains sur la table ou le sol,à côté de celles de n°1. Et ainsi de suite jusqu’à refermer le cercle, tous les avant-bras se croisant.

On désigne alors quelqu’un qui démarre et un sens de départ.
Un coup sur la table ou le sol avec la main signifie que l’électricité passe à la main posée à côté de la main qui tape.
On fait un ou deux tours comme ça puis on complique: si on tape deux fois rapidement, le sens de passage de l’électricité s’inverse.

Celui qui se trompe (oublie de taper ou tape alors que ce n’est pas son tour) perd la main qui fait erreur,. Il la retire donc de la table, et le jeu s’arrête quand il n’y a plus qu’une personne ayant une main au moins sur la table.

Version de Melina:
Passage d’énergie : En cercle, en se donnant les mains. Le meneur lance “l’énergie”, par une pression dans la main de l’autre qui doit la passer à son voisin etc, de plus en plus vite. Le meneur peut en lancer une deuxième, dans le sens inverse par exemple !