Chaque minute compte

Objectifs de l’atelier

S’initier à l’enjeu stratégique. Pratiquer l’état créatif afin de faire preuve de subtilité.

Nombre de joueurs impliqués

Toute l’équipe, si besoin le maître de l’atelier également.

Consignes

Un autobus tombe en panne en plein milieu d’un tunnel, impliquant le fait que personne ne puisse sortir, les portes et fenêtres étant bloquées. Ainsi, préalablement le maître de l’atelier a placé des chaises, au nombre de joueurs participants à l’atelier, de chaque côté de l’allée centrale. Le maître de l’atelier secrètement, avant l’atelier, désigne deux types de rôle à chaque joueur. Policiers ou terroristes. Les deux groupes doivent avoir le même nombre de participants. Chaque joueur ne connaît pas le rôle des autres.

Le but de l’exercice de rôle, est qu’un des deux groupes reste seul en vie en éliminant les membres de l’autre groupe. Chaque participant peut éliminer un autre en mettant la main sur l’épaule d’un autre participant. À ce moment, le joueur tué, sort de l’improvisoire.