Attire-repousse

Objectifs de l’atelier

Échauffer les muscles du corps. Travailler à la rapidité de l’esprit ainsi qu’à la conscience de l’espace en intégrant les autres joueurs dans l’aire de jeu.

Nombre de joueurs impliqués

Toute l’équipe.

Consignes

Le maître de l’atelier à trois options. Attire, repousse ou attire-repousse. À la discrétion du maître de l’atelier, une option est choisie.

Attire : secrètement chaque joueur doit choisir un autre joueur où, au signal du maître de l’atelier, doit se rapprocher du joueur sélectionné clandestinement;

Repousse : même chose qu’attire, mais paradoxalement, le joueur doit s’éloigner du joueur qui avait été choisi;

Attire-repousse : chaque joueur doit choisir, toujours en catimini, un joueur qu’il devra s’approcher et un autre joueur qu’il devra s’éloigner. Au signal du maître de l’atelier, les joueurs s’exécutent.