Le dragon
Qui n’a jamais vue un dragon au cinéma, à la télévision, dans un conte de cape et d’épée ou encore dans ses rêves ou l’imaginaire est au rendez-vous. Les chinois nous illustre bien l’aspect théâtrale de cette légende au travers de leurs danses folkloriques de leur pays. En 1994, suite à des laboratoires d’improvisation dans la régions de Rivière-du-Loup, « l’entre du dragon », il m’a été inspiré l’exercice sur le « Dragon », technique de jeu d’équipe qui consiste à faire une file avec les six joueurs d’une équipe (ou plus versus l’atelier) où le premier joueur en tête à comme objectif de nous faire une improvisation qui se terminera avec une position fixe; le second joueur devra réaliser un improvisation différente et la terminer derrière son prédécesseur et ce, dans la même position fixe et ainsi de suite pour tous les autres de la file. Quand tous le monde est passé, le second de la file repart pour poursuivre son histoire mais termine avec une autre position fixe qui sera repris par tous suite à leur cours monologue à eux. La position fixe doit donner un effet d’exagération (comme les dragons chinois). Le jeu se conclut lorsque tous le groupe à établis une position fixe. On ne retrouve plus beaucoup d’équipe qui exploite ce genre de technique de jeu qui pourtant avait comme but de nous appendre l’esthétique du jeu
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