Description
Des exercices, c’est super… mais comment monter des plans de cours efficaces et amusants ?
Nous vous proposons la solution.
Dramaction s’est associé avec Beat by Beat Press pour vous présenter “Enseigner le théâtre, le guide essentiel“, un livre électronique de 47 pages (téléchargement PDF) contenant 16 ateliers préparés qui transformera la façon dont vous enseignez aux enfants et adolescents !
Que vous soyez un nouvel enseignant qui doit trouver de l’inspiration pour une première année ou un enseignant d’expérience cherchant de nouvelles idées, cette ressource vous donnera des outils pour améliorer le jeu de vos jeunes acteurs… à coup sûr !
Pour aller plus loin que les exercices de théâtre.
Avec ce livre, vous obtenez :
✓ 16 ateliers préparés et éprouvés pour permettre aux enfants et adolescents de développer leur plein potentiel en jeu d’acteur.
✓ Des notes permettant d’introduire les bases du jeu d’acteur pour que vos élèves les comprennent facilement.
✓ Des activités gradées pour les plus jeunes et les plus vieux.
✓ Des conseils pour faire les transitions entre les activités et les ateliers.
✓ Exercices pertinents pour les jeunes d’aujourd’hui comme le “profil de personnage Facebook”.
✓ Pistes de rétroactions pour chaque atelier.
Comment le livre se différencie-t-il des autres livres d’enseignement du théâtre ?
Lorsque j’ai commencé à enseigner le théâtre, je savais qu’il y avait beaucoup de ressources pour m’aider, mais aucune ne m’aidait à améliorer concrètement ma pratique dans une programmation progressive. On ne m’offrait pas d’outils ou de trucs pour améliorer le jeu d’acteur.
Éventuellement, je me suis rendu compte que la meilleure “école”, c’est de voir des enseignants compétents enseigner avec leurs élèves… dans l’action. Rien ne peut remplacer l’expérience de se trouver dans une classe et de constater directement ce qui fonctionne bien ou non et surtout… pourquoi !
Ce livre est conçu pour reproduire cette expérience que j’ai eu la chance de vivre. J’ai donc condensé 10 ans d’expérience (avec plus de 20 000 élèves dans le réseau public d’enseignement de New York) en 16 ateliers pratiques éprouvés. Après avoir lu le livre, vous aurez sans doute l’impression d’avoir pu observer les meilleurs experts de l’enseignement du théâtre présenter le théâtre à leurs élèves.
Cliquez ici pour un extrait (premier atelier complet) !
Quelles compétences sont visées dans ce livre ?
Les points suivants ne sont que quelques points couverts au cours des ateliers :
✓ Qu’est-ce que le théâtre ? Les élèves apprendront que le théâtre est l’art de raconter des histoires en jouant des personnages devant public.
✓ Créer un groupe. Les élèves travailleront ensemble, bâtiront leur confiance et apprendront à impliquer tous les élèves pour le bien de la performance.
✓ Mouvement et espace. Les élèves apprendront comment le pantomime et le comportement aident à raconter une histoire.
✓ Construction du personnage. Les élèves apprendront ce qui rend un personnage unique et comment créer des personnages cohérents sur scène.
✓ Objectifs et tactiques. Les élèves apprendront à réfléchir au “pourquoi” derrière chaque décision ou action.
✓ Voix. Les élèves comprendront l’importance de l’articulation, de la projection et des variations de voix.
✓ Écoute et réaction. Les élèves comprendront comment rester présents, à l’écoute et en réaction pour devenir de meilleurs acteurs.
✓ Directions sur scène et blocage. Les élèves comprendront les principes du “blocage” et comment bâtir une mise en scène sans directives.
Et plus encore !
Une ressource de confiance
Depuis plus de 10 ans, DENVER CASADO a travaillé comme enseignant d’arts pour différents centres d’enseignement importants de la ville de New York dont Disney Theatricals, New York City Center et Young Audiences New York. L’approche novatrice de Denver dans l’exploration du théâtre avec des enfants lui a permis d’agir à titre de conférencier invité aux conférences American Association of Community Theatre et American Alliance for Theatre Education.
En 2011, il a reçu le prix All Stars Projects’ Phyllis Hyman award, en reconnaissance à son importante contribution au développement créatif de plus de 20 000 jeunes fréquentant les écoles publiques de la ville de New York. Denver est diplômé de l’université Steinhardt School of Education de New York.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.