Les Entre’Parleurs
Nouvelle création théâtrale des ENTRE’PARLEURS
LE CINQUIÈME ENFANT
Comédie en trois actes sans entracte
Montréal, 3 mai 2011
La troupe ado de théâtre Les Entre’parleurs présenteront leur nouvelle création «Le cinquième enfant» dès le mois de mai 2011. Cette comédie écrite et mise en scène par Frédéric Jeanrie, comédien et formateur, raconte les mésaventures de deux sœurs copropriétaires d’un orphelinat et la venue d’un cinquième enfant dans leur établissement. Contrariés par les réglementations, les sœurs et les enfants de l’orphelinat useront de méthodes peu traditionnelles pour faire face à la directrice des services sociaux afin de réussir à garder le cinquième enfant.
D’un style propre à CÔTÉ COUR CÔTÉ JARDIN, cette pièce mise sur le jeu de l’acteur en y incorporant le mouvement et l’appropriation de l’espace scénique. En exploitant le potentiel comique et la sensibilité accrue de ses personnages, Les Entre’parleurs livrent une histoire politiquement édifiante. C’est encore une fois en misant sur l’acteur, sur ses qualités vocales et physiques que le spectacle prend forme. Chaque comédien-ne s’est approprié une gestuelle codifiée surprenante référant au ballet et a construit une identité propre à son personnage. En consolidant ainsi leurs apprentissages, Les Entre’parleurs incarnent des personnages extravagants et séduisants.
La troupe ado de théâtre Les Entre’parleurs est une initiative culturelle et sociale de CÔTÉ COUR CÔTÉ JARDIN permettant à des jeunes de développer une véritable culture du théâtre. S’inscrivant dans la démarche de médiation culturelle initiée par CÔTÉ COUR CÔTÉ JARDIN, le projet Les Entre’parleurs permet de mettre en valeur leur potentiel artistique au niveau local et régional. Sur une année, ils perfectionnent leur jeu et approfondissent leur connaissance du théâtre en participent à toutes les étapes d’une création théâtrale pour la scène. Ils sont accompagnés par des artistes et des travailleurs culturels professionnels pour la mise en scène, la régie, la scénographie et la chorégraphie. L’expérience leur permet d’être en contact avec des publics différents dans des contextes variés.
LE CINQUIÈME ENFANT
Festival des Molières à Laval
théâtre de la Gragerit
5475 Boul Saint-Martin ouest à Laval
25 mai 2011 – 20h
Centre d’art de Richmond
1010, Principale nord
21 mai 2011- 10h
Salle Jean-Eudes
3535, boul. Rosemont
10 juin 2011 – 19h30
Pour information et réservation :
CÔTÉ COUR CÔTÉ JARDIN
(514) 725-7040
entreparleurs@cotecour-cotejardin.qc.ca
0 comment