Un, deux, trois
Avec le groupe, on détermine trois situations ou trois styles de personnages. Par exemple:
1 – On est dans la jungle
2 – On est en plein milieu de la rue à New York
3 – On est dans sa douche;
ou encore :
1 – Un martien
2 – Une poule
3 – Un bébé.
Le meneur de jeu crie un chiffre et tous les joueurs doivent faire l’action ou jouer le personnage correspondant au numéro, en tentant d’établir l’ambiance, le jeu physique et de trouver les diverses situations possibles.
Mais le meneur de jeu peut crier à n’importe quel moment pour changer le décor. En plein milieu de leur construction, il crie un autre numéro, et immédiatement, les joueurs doivent changer de situation ou de personnage.
Le meneur de jeu peut même décider de combiner des numéros si cela se fait (par exemple 1 et 3, un bébé martien, ça aurait l’air de quoi?).
C’est un exercice d’échauffement amusant quand les choses se passent vite et que les joueurs s’embarquent totalement dans les diverses situations.
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